Le Club des Korrigans voit le jour sur la plage Benoît de La Baule un peu avant 1950 avec pour seule structure une petite cabane de plage. Les enfants s’y retrouvent pour des séances d’éducation physique.
Au fil des décennies, des installations plus cossues remplacent la petite cabane de plage. Pour plus de sécurité, l’emblématique portique orange est sagement échangé pour de nouvelles installations dernière génération. Dans les années 70, la base nautique est lancée.
Mais le club, c’est avant tout une histoire de famille et de coeur. Ainsi pour donner suite à la famille Gaudino qui a marqué le club pendant 30 ans, c’est maintenant au tour de la famille Jammes de prendre le relais – une famille bauloise depuis 70 ans, dont tous les enfants ont passé leur enfance au Club des Korrigans.
Sur la plage Benoit depuis 70 ans, le Club des Korrigans est une institution qui n’est pas prête de s’arrêter !
Son équipe
L’équipe d’animation est constituée d’animateurs sportifs, issus de la filière STAPS, en cours de formation de professeur d’éducation physique ou déjà diplômés. En charge des activités et de la surveillance du club, ils sont aussi garants de la bonne humeur et de l’ambiance.
L’équipe de la base nautique est constituée de moniteurs diplômés d’état et d’aides moniteurs certifiés. Leurs grandes expériences de l’enseignement permettent un apprentissage de la voile dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.